Bio

Fille de Julien Clerc et de Virginie Coupérie-Eiffel, Vanille voit le jour en 1988. Elle grandit en fille unique même si elle a deux demi-sœurs plus âgées et deux petits frères. Son adolescence est ensuite marquée par le divorce de ses parents en 2002. Bien que son enfance soit bercée par la musique, la jeune fille se passionne dans un premier temps pour l’équitation, mais rapidement rattrapée par sa fibre artistique, elle commence à composer et écrire ses chansons dans son coin.

A partir de 2012, elle se produit sur des petites scènes locales et en février 2016, elle dévoile au grand public son premier single intitulé “Moi garçon”. Forte de cette première expérience, elle se lance dans l’écriture de son premier album et s’envole au Brésil pour l’enregistrer.

En septembre 2018, elle sort “Glace Vanille”, premier extrait de l’album à venir, et se produit en concert dans une salle parisienne, le Silencio.
Elle publie finalement son premier album “Amazona” en juin 2019 et accompagne pour la première fois son père, Julien Clerc, sur scène la scène parisienne du Théâtre du Châtelet lors de l’émission « Rendez-vous avec Julien Clerc » sur France 3.

Vidéos
En concert
Pas d'événement actuellement programmé.