Bio

Lynda est une jeune chanteuse de R&B et de soul. Elle s’est fait connaître en intégrant la team du Wati B, avant de lancer sa carrière en solo avec son premier album “Papillon”.

Lynda grandi à Garges-lès-Gonesse, dans la banlieue nord de Paris. Son père est issu d’une famille de musiciens et aime chanter, tout comme sa mère et ses sœurs. C’est donc tout naturellement que la jeune fille se dirige vers le milieu artistique. Elle est inspirée par les chanteuses Mariah Carey, Jessie J et Joyce Jonathan. Déjà enfant, elle aime pousser la chansonnette et se produit dans des concerts de quartier et des Maison des Jeunes et de la Culture.

En 2010, Lynda commence à reprendre des chansons et à les poster sur YouTube et sur Facebook. Elle se fait vite remarquer pour ses reprises de “Someone Like You” d’Adèle ou encore “J’regarde en l’air” de Mister You. La jeune femme écrit aussi ses propres chansons, inspirées par sa vie ou celle des autres. C’est ainsi que le rappeur Dawala, créateur du fameux label Wati B la repère, avant de devenir son producteur. Lynda va très vite se retrouver sous les feux de la rampe alors qu’elle n’a que 18 ans.

C’est en 2012 que Lynda est intégrée au Wati B, un célèbre label discographique (Sexion d’Assaut, Black M, Dadju…). Elle fait tout de suite beaucoup de scène en accompagnant en tournée Black M, Sexion d’Assaut et The Shin Sekaï. Très à l’aise en live, elle n’hésite pas à se mettre à chanter même en plein milieu de la gare de Marseille Saint-Charles, ce qui donne lieu à un clip improvisé.
En 2016, Lynda participe à un projet tout nouveau : elle chante sur “La Pièce – Les derniers seront les premiers” en compagnie de Maître Gims. Le titre “On s’y fait”, chanté en duo avec Maître Gims, parle des galères de la vie et de la détermination à garder le contrôle de son existence.

Lynda interprète aussi ses propres titres, comme “Je décolle”, «J’ose pas», “Reste” ou encore “Conscience”. “L’amour ne fait pas tout” est une de ses chansons les plus appréciées. Sur un fond oriental, elle chante le regret de ne pas s’épanouir dans une relation amoureuse. Elle reprend aussi “Zina” en arabe, un titre du groupe algérien Babylone.

À l’été 2018, Lynda change de label et signe chez Polydor (Universal Music France). Quelques mois plus tard, elle sort le clip de la chanson “Ma Berceuse”. C’est en réalité un avant-goût de son premier album, “Papillon” dont la sortie est annoncée pour 2020.

Vidéos
En concert
Pas d'événement actuellement programmé.