Bio

Né le 10 avril 1996 à Charleroi, Loïc Nottet grandit à Souvret. A 10 ans, il rejoint la compagnie Artemis, une école de danse située près de chez lui.

2014, repéré dans « The Voice Belgique ». On le surnomme alors « le Billy Elliot de Charleroi », en rapport avec sa passion pour la danse. Il atteint la finale de l’émission, et se classe second, derrière Laurent Pagna.

Il donne plusieurs concerts et participe à la tournée « The Voice Belgique », qui s’achève en juin 2014. Son premier clip, une reprise de « Chandelier » de Sia, se fait remarquer par la chanteuse en personne et fait le buzz. Résultat, Sony Music Entertainment lui propose un contrat.

Fort de son succès, Loïc Nottet est désigné pour représenter la Belgique lors du concours de l’Eurovision en 2015. Il interprète le titre «Rythm Inside», qui est également son premier single, écrit par son coach de «The Voice Belgique», la chanteuse américaine BJ Scott, et qu’il a composé lui-même.

Il réussit une belle performance, puisqu’il se classe quatrième lors de la finale du 23 mai. Il devient alors célèbre hors de la Belgique, et «Rhythm Inside» décroche même un disque d’Or en Suède.

2015, il est contacté par TF1 pour participer à l’émission «Danse avec les stars». Il rejoint donc la sixième saison de l’émission, avec Denitsa Ikonomova en partenaire.

Il remporte la finale avec un pourcentage de votes du public record, et après avoir réalisé une excellente saison. Il participe ensuite à la tournée  «Danse avec les stars», de janvier à mars 2016.

Loïc Nottet passe ensuite à son premier album. Il en a dévoilé le premier single en octobre 2016, « Million Eyes ». Très bien reçu en Belgique, il a été certifié disque d’Or. Le chanteur a reçu son disque lors des D6bels Music Awards, qui lui ont également remis le prix d’Artiste masculin solo de l’année.

L’album, «Seltocracy», sortira quant à lui 2017. Loïc Nottet a annoncé un «album-concept» avec des personnages qui reviennent, que l’on retrouve notamment dans ses différents clips.

En 2018, sort le single «On Fire», également disponible en version acoustique, et qui est acclamé par la critique.
Alors sort «29», qui cumule près de 5 millions de vues sur la plate-forme Youtube,
Loïc rempli l’Ancienne Belgique à Bruxelles en quelques minutes pour son concert.

Il sort le single Candy le 31 octobre 2019. Le même jour est diffusé à 22h sur Plug RTL le court métrage musical de 21 minutes Candy sur le thème d’Halloween. Loïc Nottet en est le chorégraphe, le décorateur, le coauteur, l’acteur principal et le styliste.
Son second album Sillygomania sorti le 29 Mai 2020 comprends les titres : On fire, 29, Candy, Heartbreaker, Mr/Mme (une chanson en français) d’autres sorties le même jour que l’album comme “Liar”, “Rosa Maria”, “TWYM” et d’autres encore.

Vidéos
En concert
19Déc

Loïc NottetLoïc Nottet

Forest National - Vorst Nationaal
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus