Bio

Julie Zenatti est une chanteuse française issue d’une famille juive d’origine italo-algérienne3, née à Paris en 1981. Très tôt, son père, pianiste amateur, lui transmet sa passion pour la musique. A tout juste 8 ans, Julie Zenatti prend ses premiers cours de chant. Son papa, passionné, la pousse à participer à des télé-crochets et des concours. En 1997, alors qu’elle participe aux Francofolies de La Rochelle, Luc Plamondon, producteur de musique, la repère et lui propose le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale “Notre Dame de Paris” et ensuite Esmeralda. Julie Zenatti interprète ces rôles 1998 à 2000, et se fait connaître du grand public.

En 2000, la jeune femme sort son premier album “Fragile”, un énorme succès qui sera immédiatement disque d’or. Deux ans plus tard, elle sort son second album, “Dans les Yeux d’un autre”, puis “Comme vous” en 2004. Tout lui réussit puisque ces deux autres albums sont également disques d’or !
Julie Zenatti change ensuite radicalement de registre en 2007 avec son nouvel album “La Boîte de Pandore”. Surfant sur son succès, elle en profite pour créer un spectacle basé sur ce nouvel opus, mis en scène par la chanteuse elle-même autour du thème du cirque.

Julie Zenatti rejoint le jury de l’émission X-Factor sur W9 en 2009 et sort « Plus de Diva » l’année suivante. C’est chez Capitol (Universal Music) que la chanteuse sort un nouvel opus « Blanc » en 2015 suivi d’une tournée à travers toute la France et la Belgique, elle collabore notamment avec le chanteur Grégoire et Patrick Fiori.

Pendant que Julie participe à l’émission « Mask Singer » sur TF1 ou elle se cache sous le costume du panda, « Tout est plus Pop » devient très vite un succès en 2019, il est le nouveau single de son prochain album qui sort en 2020. Une nouvelle tournée est prévue.

Vidéos
En concert
23Mar

Julie ZenattiJulie Zenatti

Théâtre / Espace des Allobroges
Pas d'événement actuellement programmé.